DSCF1285

Daëna Ladeesse

Artiste plasticienne

Née en 1996, vit et travaille entre Paris, Dakar et Bali.

Artiste plasticienne, performeuse, la pratique de Daëna Ladeesse est marquée par les mythes cosmogoniques et le lien entre les mondes physique et spirituel. Chaque ligne est destinée à rendre compte d’une connexion au divin. « Si faire est un moyen de matérialiser nos pensées, la prière est un moyen de matérialiser nos cœurs. » Theaster Gates.

Elle cultive son héritage et met le corps et l’ésotérisme au centre de son art. Ses œuvres abordent des thèmes tels que la transplantation, le colonialisme et la coexistence, cherchant à réconcilier le sacré et le matériel. Ses visions s’incarnent dans un univers voluptueux fait d’esprits, de déesses, et de femmes puissantes aux courbes lascives : un travail autour du féminin sacré.

Lors de ses performances, le public est plongé dans un état méditatif, dans lequel elle utilise l’énergie collective pour peindre, chanter et danser les louanges de ce qu’elle appelle la Source. Transcendant les mémoires ancestrales, elle questionne nos héritages et migrations, à la recherche de guérison et de dépassement.

We welcome you to contact us for more information
about any of our products or services.